Stéphanie Childress

Cheffe d’orchestre

Printemps 2022

Stephanie Childress standing up in action of composing

David Kornfeld

  • Musique
  • Cities
  • Chicago
  • San Francisco
« Observer et travailler avec des musiciens de pays différents m’intéresse particulièrement pour comprendre comment les traditions culturelles changent nos comportements, et donc la manière de pratiquer la musique.»
Who?
-

Je suis avant tout une personne passionnée par tous les arts, c’est pourquoi il m’a fallu beaucoup de temps pour décider d’une carrière de cheffe d’orchestre. Malgré mon incertitude d’enfance, je consacre désormais beaucoup de temps à étudier les partitions, en essayant de comprendre leur contexte culturel et historique. Pour moi, être cheffe d’orchestre nécessite de pouvoir situer les œuvres à grande échelle, pour mieux former son interprétation musicale. En tant que cheffe franco-britannique, j’ai eu l’opportunité de travailler avec quelques-uns des meilleurs orchestres des deux côtés de la Manche, notamment le London Symphony Orchestra et l’Orchestre de Paris. Observer et travailler avec des musiciens de pays différents m’intéresse particulièrement pour comprendre comment les traditions culturelles changent nos comportements et donc la manière de pratiquer la musique.

 

Stéphanie Childress est une cheffe d'orchestre franco-britannique. Elle commence ses études supérieures à l'âge de 16 ans à l'Université de Cambridge, et obtient sa licence de musique en 2018. Deux ans plus tard, elle remporte le deuxième prix au concours La Maestra à Paris, et remplace Susanna Mälkki à la direction du London Symphony Orchestra pour un concert transmis sur medici.tv. Elle est actuellement la cheffe assistante de l’Orchestre symphonique de St. Louis au Missouri.

What?
+
Where?
+

En partenariat avec

Cite de la musique logo
Cité de la musique - Philharmonie de Paris

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale comprenant 4 salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition, un ensemble d’espaces éducatifs, une médiathèque ainsi que des salles de répétition. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous aux différentes formes de musique. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts et 3 expositions temporaires. Il accueille 4 orchestres en résidence, organise de très nombreuses activités éducatives et pilote le projet Démos d’orchestres de jeunes sur tout le territoire.

 

En savoir plus

Stéphanie Childress

Conductor

Spring 2022

Stephanie Childress standing up in action of composing

© David Kornfeld

  • Music
  • Cities
  • Chicago
  • San Francisco
"Watching and working with musicians from various countries is especially interesting to me because it allows me to understand how cultural traditions affect our behavior and, therefore, the way we play music."
Who?
-

As someone who is passionate about all forms of artistic expression, it took me a long time to decide on a career as a conductor. But despite the career uncertainty I experienced as a child, I am now happy to spend much of my time studying music scores, and trying to understand their cultural and historical context. I think to be a conductor, one must be able to situate musical works within their wider cultural/social context, in order to better inform one’s musical interpretation. As a French-British conductor, I have had the opportunity to work with some of the best orchestras on both sides of the Channel, including the London Symphony Orchestra and the Orchestre de Paris. Watching and working with musicians from various countries is especially interesting to me because it allows me to understand how cultural traditions affect our behavior and, therefore, the way we play music.

 

Stéphanie Childress is a French-British conductor. She began her higher education at the age of 16 at the University of Cambridge, and received her Bachelor of Music in 2018. Two years later, she won second prize at the La Maestra competition in Paris, and replaced Susanna Mälkki as conductor of the London Symphony Orchestra for a concert broadcast on medici.tv. She is currently the assistant conductor of the St. Louis Symphony Orchestra (Missouri).

What?
+
Where?
+

In partnership with

Cite de la musique logo
Cité de la musique - Philharmonie de Paris

The Cité de la musique - Philharmonie de Paris is a national public institution dedicated to musical performance, distribution, and education. It comprises 4 concert halls, the Musée de la musique, the Orchestra de Paris, temporary exhibition spaces, educational facilities, a media library, and rehearsal rooms. Its mission is to bring music to newer and broader audiences by promoting equal access for all to different forms of music. Each season, the Cité de la musique - Philharmonie de Paris holds some 500 concerts as well as 3 temporary exhibitions. It is also home to 4 resident ensembles, organises a vast range of educational activities, and coordinates the nationwide Démos youth orchestra programme.

 

Learn more